Il y a quelques années j’ai subi une césarienne. Un évènement que je préfère oublier tant j’ai souffert. J’ai mis 4 jours à me lever seule sans avoir des sueurs froides,  10 jours à prendre ma fille dans mes bras, 2 semaines à pouvoir me tenir droite … et lorsque je vois Rachida Dati, 5 jours après sa césarienne, chaussée sur des talons de 10 cm, je peux dire que j’ai fait partie des 56% des françaises qui trouvent son attitude inconsciente mais quelque part je l’envie.

Je me suis demandée comment faisait-elle pour être si radieuse, si pleine de vie, peut-être prenait elle de la morphine … une grossesse ne laisse aucune femme indifférente et il en est de même pour Rachida Dati. Mais chose inconcevable, à peine remise de son accouchement, elle repart travailler … la presse, le monde médical, les associations de parents lui sont tombés dessus. Ce débat a t-il réellement lieu d’être ? Travailler 5 jours après sa césarienne fait-elle d’elle une mauvaise mère ?

Héléna