La sexualité, vaste domaine … Je ne suis pas une experte en matière de sexualité, que l’on ne s’y trompe pas, juste une femme qui s’est souvent interrogée lors de ses grossesses: 3 au total. Durant cette période, on digère ses questions sans réponse car la sexualité et qui plus est durant la grossesse est souvent taboue.

Qui ne s’est jamais demandée au moins une fois durant sa grossesse : Suis-je normale ? Comment les autres femmes vivent-elles leur sexualité durant ces neuf mois ?

D’après notre gynécologue et sauf contre-indications médicales, il est possible d’avoir des relations sexuelles jusqu’à la fin de notre grossesse. Quelle bonne nouvelle ! On se sent mieux tout d’un coup, non ? Seulement, ce même gynécologue, est-il capable à son tour, d’entendre nos interrogations ? Vous imaginez-vous honnêtement entrant dans son cabinet et lui demandant :

« Docteur, j’ai tout le temps envie de faire l’amour avec mon mari. Est-ce normal ? La nuit passée j’ai fait un rêve érotique et je me suis réveillée avec un orgasme, ivre de plaisir. »

Ou le cas contraire,

« Mon mari me dégoûte, je n’arrive plus à avoir de rapports sexuels. Suis-je frigide  docteur?  Comment puis-je retrouver ma libido ? Quel traitement dois-je prendre ?« 

Une situation plutôt cocasse si elle venait à se présenter, n’est-ce pas ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

Qui saurait, à ce moment très précis, nous écouter, nous comprendre, nous conseiller … si ce n’est une bonne copine parfois ou une personne à l’expérience similaire à la nôtre ? Bon je vous l’accorde  notre pudeur nous ensorcelle.

Face à ce constat, j’ai créé, il y a bientôt 8 ans le site Magrossesse.com, un site de communauté, qui répond aux questions que l’on se pose au cours de notre grossesse. La rubrique « Sexualité » reste la plus visitée …

Quelques années se sont écoulées depuis la création de ce site, il ne prend pas de rides, mais gagne en maturité.

Héléna